
Mené avec Alfonso Pomeda, directeur artistique du Mostra BCN, un festival à Barcelone qui met en avant des artistes en marge de la culture électronique dominante, la programmation sera composée d’artistes venu•es du Royaume-Uni, de France, du Japon, d’Espagne et de Belgique.

This is the girl.
Comment ne pas penser à cette phrase, qui revient comme un leitmotiv dans le film Mulholland Drive de David Lynch, lorsque l’on est convaincu d’avoir trouvé la meilleure personne pour le rôle. Invitée à se produire pour la première fois en France au festival « Les Chaos Ambiants » en 2024, Lynne semblait avoir connecté entre elles trois heures durant toutes les formes de vie de son environnement. Nous formions une seule et même intelligence et tout paraissait limpide sans pouvoir l’expliquer. La poésie ambient et rythmée de Lynne avait ouvert d’autres perceptions, d’autres sensations. Elle incarnait à merveille l’esprit du festival et c’est avec un grand plaisir que nous l’accueillons comme résidente.

Cofondateur de Nébuleuse, Orsu tisse le son comme une toile où se mêlent sonorités psychédéliques et expérimentales, portées par une intensité brute. Storyteller insaisissable, il joue sur les contrastes et la tension, créant des expériences à la fois sinueuses et hypnotiques.

Sybil (Deep Mind Music) is a storyteller, her sets bring listeners along on exciting voyages through the imagination. At the core of Sybil’s mystical selections is an emotional depth, textural clarity and a sense of space. Whilst best known for her propulsive deep techno sets, she is equally adept at journeying through wistful ambient, sumptuous downtempo, and expansive drone within more horizontal settings.

Nems-B (Phonons, On Board Music, Oslated, Goldmin) est un fervent défenseur de la culture électronique underground. Basé à Marseille, il découvre la musique via des vinyles de soul, funk, hip hop et prend le virage de la techno et de la house au milieu des années 90. Avec plus de 20 ans de carrière derrière les platines, Nems-B a eu l’occasion de se produire aux quatre coins du globe, lors de prestations dans des clubs de renom, de Concrete à Tresor, de Contact au Vurt, en passant par le Parallel ou le Bon Air festival. Ses qualités tant humaines que techniques en font un artiste respecté de la scène, aujourd’hui également producteur, et toujours à la tête de la mythique chaîne de podcasts Phonons.

Co-fondatrice des collectifs français Ouroboros et EWO, Toé (Monochrome Records) explore la musique en s’émancipant des genres. Combinant des grooves hypnotisants afin de créer des contes sonores, elle se concentre sur une recherche infinie d’atmosphères tribales et psychédéliques.

Passionné de musique, organisateur infatigable d’évènements et digger invétéré, Alcachofa est un artiste versatile aux influences multiples et à la curiosité sans limite. Membre du label deep techno Lowless, attendez-vous à un set aux sonorités variées et à l’émotion grande.

Basée à Londres, Faery naviguent aux confins psychédéliques et disloquées de la techno et de la drum’n bass reliant le tout par un design sonore complexe et de riches textures atmosphériques. Elle plonge volontiers dans des espaces intermédiaires mythiques et magiques, des espaces de transition qui se déploient et s’intensifient sur le dancefloor. Ces dernières années, elle a joué dans des clubs et des festivals en Europe, parmi lesquels De School à Amsterdam, le festival Positive Education, le OHM à Berlin et le FOLD à Londres.

Owl (Silent Season, Lowless, Huinali) est un producteur de musique électronique belge qui a débuté sous l’alias Glÿph, en collaboration avec son ami Clearlight, ainsi qu’avec Luke Melville sous le nom OZOH. En 2013, Owl a souhaité élargir sa vision musicale et repousser les limites de sa créativité. Cela l’a amené à explorer de nouveaux territoires sonores, attirant l’attention de labels tels que Silent Season, Lowless, Huinali, Stasis, DNO, re:st et Muzan Editions.

ABSIS (Affin, Oslated) ou Salva Coromina est un DJ qui sillonne la scène barcelonaise depuis les années 90 sous le nom de mouseDown/MouseUp. Il a été DJ résident au Loft (Razzmatazz) et régulièrement programmé au Sonar pendant de nombreuses années. Il a toujours aimé explorer les courants plus profonds de la musique électronique, de l’ambient à la techno. ABSIS dirige actuellement une résidence au club Laut à Barcelone avec les soirées Midline… Il est également résident du festival Mostra BCN à Barcelone. Il signe ses productions chez des labels tels que hivern discs, Affin et Oslated et il fait partie du label Grabaciones Perpendiculares. Il utilise différents noms lors de collaborations avec d’autres artistes comme Atàvic avec Estrato Aurora, Absira avec Marco Ragni ou encore Sonic Wave Collective avec Spear et Cyklos.

Basée à Londres, Avsluta (Accent records, Huinali recordings) est une artiste sonore, DJ, productrice et organisatrice d’évènements, qui explore les limites de l’ambient avec la dance music. Elle a fondé Introspective Electronics, une plateforme d’ambient et de downtempo qui diffuse des émissions de radio, des séries de podcasts, et des évènements d’écoute intimistes.

Après avoir fait partie des collectifs Move et Skyzoo au milieu des années 90, il rejoint en l’an 2000 le groupe de résidents du Club à Valence ainsi que l’organisation du festival Observatori. En 2010, il lance le Black Label, une soirée mensuelle au Miniclub où il met l’accent sur son côté house pendant 5 ans. Ensuite, il a été en résidence au club Jerusalem, à Caravaca (Proper Club) et aux soirées Taiga à Madrid, dont il était aussi l’organisateur et où il a préféré se pencher du côté de la techno. Il est actuellement toujours intéressé par la plupart des styles de musique électronique, de l’ambient à la techno, en passant par le halftime et le D&B. Il préfère toujours le format vinyle et les productions introspectives qui utilisent le dub comme dénominateur commun.

Metshka (Pauza) construit son univers musical avec profondeur et sobriété à l’aide de sonorités modulées par ses nombreuses machines. Rythmes puissants, voix souterraines et nappes caverneuses composent ses productions entre ambient et downtempo.

Myles Dillon est un producteur et DJ irlandais basé à Bruxelles. Entre acousmatique, ambient et techno, il façonne un langage sonore sensible où le timbre, l’espace et la tension harmonique tissent des paysages instables.
Co-fondateur d’Axiome, un projet collectif ouvert et transversal, il réunit des artistes pluridisciplinaires à travers des formats hybrides : expositions, performances, soirées. En 2023, il co-signe Archives, une œuvre vidéo expérimentale avec Dilan D’Agata. Il organise la même année la première édition d’Axiome au Système D à Malakoff, réunissant des voix émergentes venues de Bruxelles, Nantes et Paris.

Alexis Nemtchenko, a.k.a. Merovee est un compositeur et artiste sonore né en 1986 à Lyon. Il se passionne pour les prises de son naturalistes à travers les techniques de fieldrecording, partant à la recherche d’événements sonores sur des terrains ruraux comme urbains, exotiques comme quotidiens. De retour en studio, il sculpte la matière à l’aide de ses synthétiseurs et distorsions favorites, ajoutant instruments traditionnels et documents d’archive. Il emmène ainsi l’auditeur dans des paysages
sonores expérimentaux et surréalistes, aux textures inhabituelles. Il se produit de multiples performances audiovisuelles et installations sonores en multidiffusion.